DIY facile pour une belle décoration de mariage.

Coucou les filles j’espère que vous allez bien et que votre long week-end de pâques se passe bien! Alors cette fois ci je partage avec vous quelques DIY facile à faire pour une décoration de mariage simple mais jolie! Pour notre mariage nous avons voulu mon mari et moi réaliser des objets de décoration par nous même car on ne voulait pas dépenser à perte pour ensuite ne pas savoir quoi en faire et jeter et surtout! Faire des économies! Cela à été pour nous l’occasion d’être créatifs et d’apprendre à travailler ensemble même si cela n’a pas toujours été facile! 😅 Pour notre mariage on a choisis le thème, rose poudré et or deux couleurs qui se marient vraiment bien, car nous souhaitions avoir une décoration simple mais qui fasse son petit effet quand même! Et les objets doré on su apporter ce petit coté chic que nous recherchions.

Sachez qu’il faudra investir un minimum pour pouvoir réaliser les DIY mais sinon le but est de bien récupérer des objets que nous allons détourner pour obtenir de beaux objets de décorations.

Nous avons réalisés :

Les cartes menus et les cartons des noms de table que nous avons imprimé de nous même et pour que ce soit plus joli, je me suis amusé à faire tout les contours en feutre doré. Je vous conseille d’utiliser du papier rigide type glacé pour avoir une bonne tenue sur les mini chevalets, attention aux coulures pendant l’impression! Pour avoir une découpe plus net vous pouvez utiliser un massicot ou sinon une règle et un cutter fera tout autant l’affaire! 😊

Les bocaux doré que nous avons bombé ( la bombe de peinture à été acheter à Leclerc) pour mettre nos bouquets de fleurs ainsi que les bougeoir en paillette doré. Les bocaux sont des bocaux de ratatouille que nous avons recyclés et les bougeoirs se sont des pots de yaourt en verre que nous avons aussi recyclés . Pour les dessous de plats , ils sont en tronc d’arbre qu’ils ont eux même ( mon beau père, Sébastien ainsi que mon mari) découpés et ensuite poncés, merci à beau papa et à Sébastien! Pour leur aide! . 

Pour réaliser les bougeoirs ils vous faut: 

  • Des pots de yaourts en verre.
  • Une bombe de colle.
  • Des paillettes fines doré.
  • Du scotch à masking tape.

Nettoyer vos pots de yaourts séchez les, délimiter avec du masking tape si vous ne souhaitez pas mettre des paillettes sur tout le pot. Une fois la délimitation faite, bomber de colle et parsemez de paillettes! Vous pouvez rajouter un petit ruban pour un plus joli rendu et le tour et joué! Répétez l’opération une deuxième fois pour un meilleur rendu.

Pour réaliser les bocaux il vous faut :  

  • Bocaux de ratatouille.
  • Une bombe de peinture doré.

Lavez vos bocaux, séchez les et ensuite bombez les en plusieurs étapes pour éviter les coulures ! Facile n’est-ce pas? 😎

Pour réaliser les dessous de plat en tronc d’arbre il vous faut: 

  • Un tronc d’arbre sec du diamètre souhaité.
  • Une tronçonneuse ou une scie pour les plus courageux.
  • Une ponceuse.

Tranchez des disques d’une épaisseur de 2 à 4 cm selon ce que vous cherchez, poncer les et c’est finis! Vous pouvez les vernir si vous le souhaitez, sachez que cela demande un peu de temps, mais ça en vaut la peine! Et puis vous pouvez les gardez en souvenirs! Sinon vous pouvez les acheter sur amazon

Les chemins de table en tissus ont été réalisé à partir de rideaux neuf qu’on a acheté, et que belle maman à gentiment cousu. Il nous a fallut deux rideaux pour avoir les 8 chemins de table. Et ni vu ni connu! 😋 Faite attention à bien mesurer la longueur des tables pour avoir de joli chemins de table qui retombe bien de chaque coté! 

 

Le cadre pour les plans de table avec les paillette doré et que nous avons accessoirisez de plantes verte ( cueillis dans le jardins) et pour que ce soit un peu plus romantique nous avons mis des photos de notre séance d’engagement . 

Pour le cadre il vous faut : 

  • Un grand cadre celui la m’a été donné par ma sœur.
  • Une bombe de colle
  • Des paillettes doré.
  • De la corde.
  • Des plantes vertes.
  • Petites épingles pour accrocher vos cartons.

Poncer le cadre pour que la colle puisse bien s’adhérer, enlevez la poussière. Bomber de colle et directement parsemez de paillettes n’hésitez pas à en mettre il ne faut pas qu’il y ait de trous . Laissez séchez à l’air libre, découper des morceaux de cordes à la largeur du cadre, collez les à l’arrière pour pas qu’ils ne soit visible et veuillez à bien les tendre pour ne pas qu’ils ne s’affaissent avec le poids des plans de table. Accessoirisez avec des plantes verte et accrochez vos plans de table! 😊

 

 

 

Les lanternes viennent de chez Action ainsi que les bougies que nous avons décoré de fausse mousses et de fausses roses. 

 

Si vous êtes intéressé par le reste de notre décoration :

  • Le grand Chevalet pour notre cadre à Cultura et les mini chevalets à Zodio Tours ( Espace commerciale la petite madeleine).
  • Les éprouvettes à bonbons amour et bonheur à Jour de fête.
  • Les supports à éprouvettes à Jour de fête,  sur le site je ne les ai pas trouvée mais vous le trouverez en magasin.
  • Les petits cailloux doré ( glitter pearls) à Jour de fête.
  • Les rubans rose et noir qui sont attachés aux éprouvettes à Jour de fête.
  • Les pinces fleurs à dentelle à Jour de fête.

Sachez qu’il est important de vous faire aider dans l’organisation de votre mariage et nous sommes vraiment reconnaissant pour toutes les aides que nous avons reçu pour l’organisation de notre mariage! J’espère que cet article vous aura donner des idées de déco et je vous souhaite un très beau mariage et beaucoup de bonheur!

Je vous embrasse!

Love!Saki!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s