Chill is a lifestyle!

Chill is a lifestyle, slowlife is a lifestyle ( vivre lentement est un style de vie ) . Cela va faire quelques mois que je m’efforce à prendre le temps de faire les choses. Des mois que je m’oblige à vivre la vie avec beaucoup plus de gratitude et de reconnaissance. Des mois que je m’efforce à sourire à la vie malgré les nombreuses pensées négatives qui me traverse l’esprit. J’ai su qu’il fallait que je lâche prise. Qu’il fallait que je sois moins préoccupé par ses nombreuses choses à faire à la maison .

M’occuper de mon enfant , l’éduquer, faire le ménage, le repassage , faire à manger et toutes les autres choses du quotidien me prenait énormément de temps, trop de temps. Et à la fin de la journée j’étais épuisé et pas satisfaite, je me sentais vide et pas accomplie. Le pire dans tout ça c’est ce sentiment de vide, de vie ennuyeuse. Je sais que ce que j’avais besoin c’était de me remplir de Dieu, de méditer la bible. Mais j’en avait pas la force ni l’envie, j’étais fatigué de mes journées bien remplie de maman au foyer.

Alors j’ai du louer Dieu pour la force et pour le lâcher prise. Et petit à petit j’ai commencé à changer de vision , à changer mes habitudes. A ne plus me focaliser sur le ménage pas fait ou de ce que j’allais faire à manger le soir. Mais plutôt laisser la vie m’emporter, laisser la vie me faire aimer les petites choses simple de la vie. Tout simplement vivre et prendre soin de ma famille et de moi. Prendre soin de ma fille a été l’une des choses qui m’a le plus épanouie et qui m’épanouie toujours. Elle m’apprend à prendre la vie plus légèrement, à être plus patiente, à lui témoigner de l’empathie, ce qui a été d’un grand bénéfice pour toute la famille! Donc je reviens à mon mode de vie chill. Alors je vais vous expliquer ce que c’est chiller. Chiller c’est se reposer dans son travail. C’est vivre sans stress et dire non à toute négativité de toute sortes, ou du moins les esquiver au maximum. Voila ce que c’est le chill.

Je vous fait la liste des petites choses simples qui me rende heureuse moi, et ma famille. C’est parti!

  • Boire une tisane sur un fond de jazz, ce que j’aime faire c’est de mettre sur la télé une ambiance feu de bois sur un fond de jazz et je me pose dans mon canapé avec ma tisane. Je vous assure qu’à la campagne c’est le bonheur garanti! Si vous n’aimez pas le jazz il existe des ambiance feu de bois avec le bruits du bois qui crépite au contact du feu, c’est aussi beau.
  • Faire des ballades dans les petits sentiers de la campagne ou dans la foret il n’y a rien de mieux pour s’oxygéner l’esprit, ça nous rend vraiment heureux.
  • Cuisiner de bons petits plats gourmands! La cuisine quand elle est faite avec amour il n’y a rien de mieux pour s’épanouir et rendre tout le monde heureux!
  • Etre reconnaissant pour tout, remercier Dieu pour la vie, faite le et je vous assure que vous verrez votre perception de la vie changer!
  • Prendre soin de ma fille, et prendre son éducation au sérieux m’a énormément aidé sur mon estime de moi même en tant que maman à plein temps. Car vous savez que la maman au foyer n’a pas le vent en poupe et cela ne date pas d’aujourd’hui!
  • Décorer ma maison, en prendre soin la rendre cozy, un jeu pas toujours facile mais le résultat est toujours satisfaisant et épanouissant.
  • Déguster un bon verre de vin en écoutant du jazz ou une playlist de saxo! Le kiff garanti!
  • Chanter et danser! Moi mon arme ultime c’est de chanter des chansons qui parle de Dieu! Jésus Christ est ma force pour affronter les tempêtes de la vie! Joie et amour en abondance! Sinon je chante les disneys aussi! Ha!Ha! la chanson « l’air du vent » de Pocahontas est super belle! Ou sinon je bouge mon corps sur du Erlhing! OMG ces playlist me font kiffer de ouf ! Taper sur YouTube Erlhing et allez vous aussi vous déhancher sur ces morceaux de saxo, vous n’allez pas le regretter! Et pour finir,
  • Voir le résultat de ce que j’ai accompli me rend heureuse, cela me permet de faire un petit topo de tout ce j’ai fait dans le passé. Ou de tout simplement déguster les fruits d’un long travail acharné.

Cette petite liste je compte la garder un petit moment et l’améliorer, car le but dans la vie c’est d’accomplir de belles et grandes choses mais aussi de petites qui participeront à notre bien être. Car le bonheur se cache dans les petites choses de la vie. Vous savez je crois que le Seigneur à prévu un plan pour nous, je crois réellement que nous avons tous un but bien précis sur cette terre et c’est seulement Dieu qui sait à quoi nous sommes appelé à réaliser et à accomplir!

Je vous souhaite de merveilleuse fêtes de fin d’année , ne laissez pas le covid vous voler votre joie et vos préparation de noël! En faite! ne laissez rien vous voler votre joie et votre paix! Prenez bien soin de vous!

Love! Saki!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s